Assurance maladie

22 mars 2011 11:31; Act: 22.03.2011 11:46 Print

Des caisses ne suspendent plus leurs prestations

Trois nouvelles caisses maladie genevoises ont décidé de ne plus suspendre leurs prestations, dans le cadre d'arriérés de paiement.

Une faute?

A Genève, trois caisses maladie supplémentaires ont renoncé pour 2011 à suspendre leurs prestations. La barre des 300'000 assurés protégés est ainsi presque atteinte, a indiqué mardi le département de la solidarité et de l'emploi (DSE).

Ce nouvel accord passé entre le service de l'assurance maladie (SAM) du canton de Genève et ces trois assureurs concernent 15'000 assurés. Ils bénéficient dès aujourd'hui de la garantie de remboursement des prestations. Le SAM poursuit ses efforts pour tenter d'élargir encore la protections des assurés, a précisé le DSE.

A l'heure actuelle, 22 caisses maladie ont renoncé à appliquer la clause de suspension des prestations à Genève. Il s'agit d'Assura, Atupri, Concordia, CPT, CSS (avec Auxila et Arcosana), Helsana (avec Avanex, Progrès, Maxi.ch, Sansan), Intras, Moove Sympany, Sana 24 Sanitas (avec Wincare et Compact Assurance), Supra, Vivao Sympany, Visana et Vivacare.

La garantie de remboursement ne dispense pas les assurés de payer leurs primes régulièrement, a insisté le DSE. Ils s'épargnent ainsi le désagrément des procédures de sommation, de poursuites et d'éventuelles saisies prévues par la loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal).

(ats)