Bâle Campagne

09 juin 2011 11:47; Act: 09.06.2011 11:53 Print

Des élèves concoctent un drink énergisant

par Anna Luethi/rga - Une classe de Reinach (BL) a créé le Regional Energy Drink (R.E.D), une boisson énergisante constituée de pommes et de raisin de la région et de guaraná. La Migros s’y intéresse.

Une faute?

Dans son travail collectif de fin d’année, une classe de l’école de commerce de Reinach (BL) ne s’est pas contentée, comme d’autres, à peaufiner une conférence ou à dessiner un poster. Non, elle a carrément inventé un nouveau drink énergisant. Le R.E.D, pour « boisson énergisante régional ». « L’idée était fatalement dans l’air puisque nous consommons tous de telles boissons », raconte Fiona Tschan (19 ans) dans les colonnes de « 20 Minuten ». Puisque le travail de la classe devait avoir un rapport avec la région, les élèves ont choisi de concocter leur boisson à l’aide de pommes et de raisin de Bâle Campagne. Selon Matthias Peter (23 ans), «on a simplement rajouté un peu de guaraná pour donner de l’énergie au tout».

R.E.D sera présenté à toute l’école de commerce le 20 juin. Mais les choses sérieuses commenceront après. Un comité de huit élèves a en effet décidé de commercialiser la boisson « régionale ». « Nous avons d’ores et déjà pris contact avec Young Enterprises Switzerland et élaboré une feuille de route. Un premier sponsor a été trouvé », note Fiona Tschan. La boisson subit actuellement des tests auprès du service cantonal de contrôle des denrées alimentaires. «La Migros est très intéressée. Ce serait un rêve si R.E.D pouvait être écoulé par cette entreprise», jubile Matthias Peter.