Winterthour

14 septembre 2019 07:14; Act: 14.09.2019 08:05 Print

Des hooligans attaquent la police

Des supporters du FC St-Gall, frustrés par la défaite de leur équipe, ont déversé leur haine sur plusieurs policiers zurichois vendredi soir. Une femme a été blessée.

storybild

Les policiers ont dû tirer à plusieurs reprises des balles en caoutchouc pour calmer le jeu. (Photo: DR)

Une faute?

Des supporters partiellement encagoulés du FC St-Gall, déçus de la défaite de leur équipe, ont attaqué plusieurs policiers vendredi soir après un match de Coupe de Suisse de football à Winterthour (ZH). Les forces de l'ordre ont été attaquées par divers projectiles et ont riposté avec des balles en caoutchouc. Une femme a été blessée.

Les policiers ont dû tirer à plusieurs reprises des balles en caoutchouc pour calmer la situation, a annoncé la ville de Winterthour dans la nuit de vendredi à samedi. Certains perturbateurs ont également endommagé au moins une voiture et plusieurs vélos.

La situation s'est calmée peu après 23 heures. Les fans ont quitté Winterthour dans un train spécial. Une femme a été légèrement blessée dans le cadre de l'intervention policière. Selon les autorités, la marche des supporters s'était déroulée dans le calme jusqu'au stade de la Schützenwiese. Les supporters des deux équipes avaient été séparés par la police.

(nxp/ats)