Chute mortelle à Zurich

01 octobre 2018 21:00; Act: 01.10.2018 21:00 Print

Des fleurs rendent hommage à l'ado décédée

Une jeune de 17 ans a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, après être tombée du toit de la gare de Zurich. Des bougies et des fleurs ont été déposées sur le lieu de l'accident.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Au lendemain des faits, des roses et des bougies témoignent de la tragédie qui s'est jouée en gare de Zurich. Une ado de 17 ans a perdu la vie après avoir passé à travers une vitre du toit.

Tentatives de réanimation vaines

La victime, une lycéenne de Zurich, ainsi que trois autre jeunes avaient grimpé sur un échafaudage sécurisé pour se hisser sur la verrière de la gare centrale.

Selon un témoin, des passants se sont précipités vers la victime immédiatement après la chute pour tenter de lui apporter de l'aide. La police est arrivée moins de 30 secondes après le drame, mais ses tentatives de réanimation sont restées vaines.

Un lecteur alémanique de «20 Minuten» se souvient: «Au début, j'ai eu du mal à identifier l'origine du bruit et j'ai levé les yeux. Quand j'ai regardé au sol entre le café Il Baretto et le guichet d'information des CFF, j'ai aperçu une jeune femme dans une mare de sang.»

Une fille «très engagée»

Interrogé par «Blick», l'homme d'église qui officiait dans le quartier où vivait la victime témoigne: «C'était une fille charmante, jolie et très engagée. Elle ne cherchait jamais à être le centre de l'attention.»

Photos du toit

Ce lundi, divers passants se sont arrêtés dans le hall central pour y déposer des objets ou pour prendre en photo la vitre brisée du toit. Certains ont photographié le lieu de l'accident, toujours barricadé.

(ofu)