Vol de diamants à Baselworld

31 mars 2011 17:24; Act: 31.03.2011 17:27 Print

Des images des suspects remises à Interpol

La police suisse a remis à Interpol des images des suspects qui ont volé quatre diamants d'une valeur de plusieurs millions de francs suisses au salon de Baselworld.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons obtenu plusieurs images des caméras de surveillance, dont nous pensons qu'elles montrent les auteurs» du vol commis mercredi pendant le salon international de l'horlogerie et de la bijouterie, a précisé à l'AFP le porte-parole, Markus Melzl.

Les suspects filmés par les caméras de surveillance n'ont pas été reconnus par la police suisse et les images ont été transmises à Interpol dans l'espoir de pouvoir les identifier, a-t-il ajouté.

Quatre ou cinq malfaiteurs

Un groupe de quatre à cinq malfaiteurs, qui avait réussi à détourner l'attention des employés d'un stand de bijoutier, a réussi à dérober quatre diamants d'une valeur de «plusieurs millions» de francs suisses, avait annoncé mercredi le procureur du canton de Bâle-ville.

Baselworld, le plus grand salon mondial de la branche, a fermé ses portes jeudi après huit jours d'exposition, qui ont été qualifiés de succès par les organisateurs.

«Les exposants sont très satisfaits et ils ont réalisé des chiffres d'affaires extrêmement réjouissants», a déclaré le président du comité des exposants, Jacques Duchêne, cité dans un communiqué.

«Les ventes conclues étaient sensationnelles», a pour sa part affirmé François Thiébaud, président des exposants suisses à Baselworld.

La 39e édition du salon a enregistré une hausse de 2,5% des visiteurs à 103.200 personnes. L'année prochaine, Baselworld ouvrira ses portes du 8 au 15 mars.

(afp)