Escroquerie au DDPS

19 juin 2011 20:19; Act: 19.06.2011 20:38 Print

Des militaires détournent des millions

Soupçons d'escroquerie au Département fédéral de la défense (DDPS). Des militaires auraient détourné plusieurs millions de francs de la caisse de compensation. Une procédure pénale a été ouverte.

storybild

Une procédure pénale a été ouverte contre sept militaires.

Une faute?

Coup de théâtre au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Des militaires sont soupçonnés d'avoir détourné plusieurs millions de francs de la caisse de compensation durant des années. Une procédure pénale a été ouverte contre sept personnes.

Deux militaires professionnels et cinq soldats de milice ont été dénoncés, a indiqué dimanche Rolf Camenzind, porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales, confirmant à la télévision publique alémanique une information de la «NZZ am Sonntag».

Enquête ouverte

Ils auraient touché de l'argent de la caisse de compensation pour des jours de service qu'ils n'ont pas accomplis. Certains auraient comptabilisé plusieurs fois des jours de service. L'enquête a été ouverte pour présomption d'escroquerie, complicité d'escroquerie, falsification de documents et abus de pouvoir.

Les montants des délits ne sont pas clairs. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), au sein duquel les faits se sont produits, ne s'est pas prononcé à ce sujet.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • qwer le 19.06.2011 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    M. Maurer - OUF

    M. Maurer OUF voila l'argent qui manque à vos caisses TROUVE.

  • Peter Enwald le 20.06.2011 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Une armée exemplaire ...

    Si cela est vrai, alors vive l'Armée suisse et ses cadres souvent montrés comme les exemples de la nation. La crédibilité de l'institution est fortement ébranlée. Des noms svp, des noms !

  • Gangrène le 19.06.2011 20:52 Report dénoncer ce commentaire

    belle Suisse

    Elle est belle la Suisse ! Nous verrons les sanctions infligées aux militaires professionnels !?

Les derniers commentaires

  • lulu le 20.06.2011 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Marre!!!!!

    Ils n'ont qu'a rembourser. Les empruns banquaire existent. Y en a marre de payer pour les profiteurs. UBS, BCG, cas sociaux et les retraites que nos conceillers d'état veulent fusionner, et que les personnes concernées perdent énorméments d'argent. Et faudrait ne rien dire??

  • Peter Enwald le 20.06.2011 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    Une armée exemplaire ...

    Si cela est vrai, alors vive l'Armée suisse et ses cadres souvent montrés comme les exemples de la nation. La crédibilité de l'institution est fortement ébranlée. Des noms svp, des noms !

  • Margot le 20.06.2011 07:29 Report dénoncer ce commentaire

    Qui cherche trouve

    Maintenant, il reste plus qu'à mettre de l'efficacité dans les enquêtes diverses ouvertes et donner des sanctions exemplaires sévères aux concernés afin de prouver au peuple CH que l'administration lourde de l'armée est capable de réagir rapidement contre les siens dans son département DDPS.

  • Sarcastik le 20.06.2011 00:34 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà pourquoi...

    Voilà pourquoi il faut augmenter le budget de l'armée !

  • Radégout le 19.06.2011 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dégouté

    Et dire que je me prive de belles vacances chaque année à cause de ma taxe militaire pour que d'autres se fasse des vacances a ma place... Je suis dégouté. Vivement qu'on me mette à la porte de mon boulot pour que je puisse vivre au crochet de la société plutôt que d'entretenir toit ces escrocs!

    • Jean-Claude le 20.06.2011 09:03 Report dénoncer ce commentaire

      Tax militaire

      La taxe militaire ne sert pas à payer les APG des soldats !!! Accomplissez tous vos jours et celle-ci vous sera rembourser !!!

    • ben c'est moi le 20.06.2011 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      R.A.S

      Tu n'avais qu'à faire ton armée... et tu ne paierais pas de taxe militaire. CQFD

    • Christophe Z. le 20.06.2011 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      @ben c'est moi

      On ne choisit pas tjs, tu connais la notion de "apte au service" ?

    • walker le 20.06.2011 11:52 Report dénoncer ce commentaire

      Info

      Pour info, on ne peut pas toujours faire l'armée même si on le veut. Par crainte de devoir payer des indemnité, presque 100% des presonnes souffrant d'un mal de dos ou de genou est considéré comme inapte. Et la protection civile est surchargé de demande, pas toujours possible de faire le 10 jours.