Zurich

27 juin 2011 09:15; Act: 27.06.2011 09:56 Print

Des passagers doivent rester au sol

par Désirée Pomper/fnd - En raison d'un manque de personnel au sein de la compagnie Swiss, des passagers d'un vol pour Sao Paulo n'ont pas pu embarquer et ont dû trouver eux-mêmes un logement privé en raison d'un «manque de chambres d'hôtel».

storybild

Le vol Swiss LX-092 a dû être annulé. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Un mécontentement s'est fait ressentir samedi soir parmi les passagers du vol Swiss LX-092, quand ils ont appris que leur vol de Zurich à Sao Paulo a été supprimé.

La raison n'était pas dû au mauvais temps, mais à l'absence d'un pilote malade. En raison d'une pénurie de personnel, il n'a pas pu être remplacé, comme le révèle «20 Minuten».

Les passagers ont reçu un bon pour un repas d'une valeur de 30 francs, et le conseil de si possible rester dans une maison privée car il n'y avait plus assez de chambres d'hôtel disponibles à Zurich. «C'était incroyable! Je n'avais encore jamais vu une chose pareille», a déclaré une Brésilienne.

La compagnie Swiss a confirmé l'incident, dû à un actuel niveau réduit d'effectif: «En raison d'un arriéré de vacances élevé, nous essayons de donner aux pilotes des jours fériés autant que possible, a expliqué la porte-parole Susanne Mühlemann. Les ouvertures de nouveaux itinéraires présentent un défi supplémentaire. Ainsi, il peut arriver dans des cas individuels que nous nous ne parvenions pas à trouver quelqu'un en remplacement lors d'une maladie de courte durée. Swiss essaie de former de nombreux pilotes. Au premier trimestre, nous avons reçu un nombre de dossiers comme jamais auparavant.»