Zurich

08 juillet 2014 11:52; Act: 08.07.2014 11:52 Print

Des pendulaires restent bloqués dans un RER

Les passagers d'un train régional reliant Winterthour (ZH) à Zurich ont dû prendre leur mal en patience mardi matin. Leur train s'est immobilisé pendant plus d'une heure.

storybild

Selon un lecteur, une défaillance au niveau de la locomotive est à la base de la perturbation. (Photo: Lecteur-reporter)

Une faute?

«Plusieurs centaines de pendulaires sont bloqués depuis près d'une heure dans le RER S12 en direction de Zurich», a raconté mardi vers 7h00 un lecteur reporter. Selon celui-ci, leur convoi est tombé en panne peu de temps après avoir quitté la gare de Winterthour (ZH). «Les lumières et la climatisation se sont éteintes. Il a commencé à faire chaud assez rapidement», explique le Zurichois.

«La plupart des passagers sont énervés. Au moins quinze personnes ont appelé au travail pour dire qu'ils allaient arriver en retard», affirme un second lecteur. Un autre pendulaire précise que le RER en question est retourné sur Winterthour après environ une heure et demi: «Les contrôleurs ont fini par nous dire que la locomotive était défectueuse.»

Contactés, les CFF ont confirmé que la voie a été bloquée en raison d'un train. La perturbation a été résolue au courant de la matinée.

(woz/ofu)