«Calendrier paysan»

17 juin 2012 23:25; Act: 18.06.2012 07:45 Print

Des photos sexy pour aider le monde agricole

Une Vaudoise et trois Fribourgeoise ont participé, au cœur de la campagne bernoise, au shooting du «Calendrier paysan 2013». Découvrez en images cette séance photo coquine!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Seize filles, dont plusieurs Romandes, avaient été retenues, à l’issue d’un casting au mois de mai, pour prendre part à un calendrier de charme. Leur mission? Accepter de poser «de façon naturelle et sexy» afin de donner une image assumée et différente du secteur primaire de l'économie du pays. De vendredi à dimanche, ces belles des champs ont ainsi participé à un shooting en plein air dans les environ de Langnau et au Musée du patrimoine de Trubschachen.

Vendredi, Marine, une Vaudoise de 19 ans qui habite dnas le village de Forel, a posé en pleine campagne emmentaloise, à Oberrämis précisément. Cette étudiante en soins infirmiers a posé sur une souche, vêtue d’une courte robe avec des imprimés de framboises et un soutien-gorge blanc.

Les Fribourgeoises Aline et Sylvie – des jumelles de 21 ans – ainsi que leur grande sœur Elodie (23 ans) de Neyruz ont, elles, pris la pose ensemble samedi après-midi, à Eggweid. La fratrie, qui s'était inscrit sur un coup de tête pour participer au casting, a été immortalisée en sous-vêtements avec une couronne de fleurs sur la tête, dans une bassine pleine de mousse installée dans un champ près d’une vache.

«Je pense que nous avons fait le meilleur shooting de toute l’histoire du calendrier paysan depuis sa première édition en 2005, a estimé, sans modestie, le photographe Stefan Söll (46 ans). Un cadre magnifique, du soleil du matin au soir, de nombreux animaux (chiens, lapins, vache, cochon, chevaux, chèvres...) et des jolies filles. On ne pouvait pas espérer de meilleures conditions!». Les images retouchées et définitives de la 9e édition du «Calendrier paysan» seront dévoilées cet automne.

(gco)