Kollbrunn (ZH)

22 juin 2011 15:08; Act: 22.06.2011 15:14 Print

Des requérants volent un mouton pour le manger

Des requérants d'asile ont tué un mouton pour s'en repaître, dans le canton de Zurich. Les faits se sont déroulés en mai.

Une faute?

Des requérants ont volé un mouton à Kollbrunn (ZH) avant de le tuer pour le manger. L'affaire a été découverte lors d'un contrôle des chambres du centre: la viande de l'animal se trouvait dans un frigo.

L'histoire révélée par le «Landbote» a été confirmée mercredi par Roman Della Rossa, porte-parole de la société ORS Service SA qui gère le centre d'accueil de Kollbrunn. Les faits remontent au mois de mai.

Dans la nuit du 16 au 17 mai, un responsable du centre effectuait un contrôle lorsqu'il a découvert des taches de sang. Il a alors visité les chambres: la viande du mouton était conservée dans un frigo.

La carcasse de l'animal a été retrouvée au bord de la rivière, a précisé un porte-parole de la police cantonale zurichoise. Les enquêteurs ont saisi entre trois et quatre kilos de viande. Deux ou trois jeunes requérants sont impliqués dans cette affaire.

Le propriétaire du mouton a reçu des excuses de la part des responsables du centre. Il a aussi obtenu une indemnisation de plusieurs centaines de francs. Sa ferme se trouve à environ 200 m du centre d'accueil.


(ats)