CFF

31 août 2016 12:14; Act: 31.08.2016 12:17 Print

Des sites promotionnels dans les gares de Zurich et Cornavin

Ces espaces seront dédiés à la publicité d'idées à but non lucratif. Un projet pilote sera mis en place pour six mois.

storybild

Deux stands se trouveront à Genève. (Photo: Keystone/Archives)

Une faute?

Les CFF vont proposer dès septembre des espaces promotionnels ne requérant pas d'autorisation à différents emplacements de la gare centrale de Zurich et de celle de Genève Cornavin. Ces sites ne seront destinés qu'à la propagation d'idées à but non lucratif.

Le projet pilote, d'une durée de six mois, vise à répondre aux besoins des promoteurs qui souhaitent le plus souvent recueillir des signatures, distribuer des dépliants ou attirer l'attention du public sur des problématiques particulières, explique mercredi l'ex-régie dans un communiqué. Si elle s'avère fructueuse, l'opération sera poursuivie dans les mêmes gares et dans d'autres.

Dans le détail, les espaces promotionnels, trois à Zurich et deux à Cornavin, seront signalés par une ligne et deux empreintes de pas au sol. Les stands de promotion seront interdits. La durée de présence maximale sera limitée à 20 minutes et le nombre de promoteurs à deux personnes. Enfin, il sera interdit d'arrêter les passants, de jouer de la musique ou de prononcer des discours ou allocutions.

Une autorisation sera toujours requise pour les campagnes menées en dehors de ces espaces, précisent les CFF.

(nxp/ats)