Frauenfeld (TG)

12 octobre 2019 19:58; Act: 12.10.2019 20:10 Print

La ferme familiale d'un élu municipal part en fumée

Un incendie a complètement détruit une étable vendredi soir à Frauenfeld (TG). Personne n'a été blessé et les veaux de l'étable ont pu être sortis du bâtiment.

La tâche des pompiers s'est concentrée sur la protection du logement.
Une faute?

La ferme qui a été la proie des flammes vendredi soir tard appartient à la famille du conseiller municipal UDC Andy Theler, a confirmé la police à 20 Minuten. Le bâtiment est complètement détruit mais l'habitation voisine a pu être préservée, grâce à l'intervention de près d'une cinquantaine de pompiers.

A l'arrivée de ces derniers, vers 23h15, les flammes s'élevaient très haut dans le ciel, en périphérie de la ville. Toutes les vaches et les veaux de l'exploitation ont pu être sauvés, sauf un, a précisé samedi à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale.

Les causes du sinistre, tout comme le montant des dégâts, sont pour l'heure inconnus. Celui-ci devrait atteindre plusieurs centaines de milliers de francs, selon les premières estimations.

Le choc est de taille pour les habitants de la région. Une association de quartier a ouvert une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille, qui n'était pas joignable samedi après-midi.

(dri/ats)