Zurich

05 juillet 2018 13:53; Act: 05.07.2018 22:47 Print

Un contrôleur se retrouve en prison après une baston

Un contrôle de billets dans un bus a tourné au pugilat, dimanche à Zurich. Une procédure pénale a été ouverte contre un employé des transports publics et un jeune passager.

storybild

(Photo: Twitter/Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La justice zurichoise devra découvrir ce qu'il s'est passé, dimanche en début d'après-midi à la gare de Wipkingen (ZH). Le Ministère public a ouvert une procédure pénale contre un jeune homme de 20 ans et un contrôleur des transports publics zurichois (VBZ), écrit jeudi le «TagesAnzeiger». L'employé des transports publics a par ailleurs été placé en détention provisoire pour un mois.

Contactée par «20 Minuten», la procureure explique: «La demande de détention provisoire a été acceptée parce que plusieurs personnes sont impliquées dans l'affaire. Il existe donc un risque de collusion.»

Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que cinq employés des VBZ ont effectué dimanche un contrôle de billets à bord d'un bus de la ligne 46. Comme le jeune passager de 20 ans n'avait pas de titre de transport valable, les contrôleurs et le voyageur sont sortis à la gare de Wipkingen. Une bagarre avait alors éclaté entre les cinq collaborateurs des transports publics, le jeune homme tout comme un passant. Six personnes ont subi de légères blessures.

(ofu)