Course illégale en Argovie?

18 février 2019 21:27; Act: 18.02.2019 21:27 Print

Flashés l'un après l'autre à 145 km/h au lieu de 80

La police cantonale a pincé coup sur coup deux amis en gros excès de vitesse, dimanche à Vordemwald. Elle a saisi les voitures et retiré les permis des deux conducteurs.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 27 ans a été flashé à 145 km/h sur une route cantonale limitée à 80, dimanche à Vordemwald (AG). Après déduction de la marge de tolérance, l'excès de vitesse retenu s'élève à 61 km/h. Le porte-parole de la police argovienne, Bernhard Graser, confirme qu'une enquête pénale a été ouverte à l'encontre de ce Kosovar.

Mais il n'est pas le seul à s'être fait pincer par les forces de l'ordre dimanche. Un Kosovar âgé de 30 ans a lui aussi été flashé, à une vitesse plus ou moins similaire, juste après son compatriote. Si la vitesse exacte n'a pas encore été définie, le Ministère public chargé de l'affaire a confisqué les deux véhicules, une Nissan GT-R et une BMW M4.

«On ignore si les hommes se livraient à une course. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils se connaissent et qu'ils roulaient très près l'un de l'autre», précise Bernhard Graser. Il ajoute que les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire.

(cho/ofu)