Canton de Schwytz

06 février 2019 17:52; Act: 06.02.2019 19:28 Print

Deux chiens tuent neuf moutons dans une étable

Deux chiens de race Husky ont mis à profit la couche élevée de neige à Muotathal (SZ) pour s'échapper de leur chenil et attaquer un troupeau de moutons.

storybild

Avant de s'en prendre aux moutons, deux huskys ont attaqué un autre chien. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux chiens ont tué neuf bêtes dans un troupeau de moutons à Muotathal (SZ). Cinq animaux de rente sont morts sur place, quatre autres ont dû être euthanasiés en raison de la gravité de leurs blessures. L'incident s'est produit jeudi dernier.

Avant de pénétrer dans l'étable, les deux canidés de race Husky avaient aussi attaqué un chien. Ce dernier a survécu à ses blessures, précise mercredi la police schwyzoise, confirmant une information révélée par le Bote der Urschweiz.

Les deux assaillants avaient réussi à s'échapper de leur chenil en raison de la couche élevée de neige. La police a analysé la situation avec le propriétaire privé du chenil, afin que des mesures de sécurité soient prises.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre et le loup le 06.02.2019 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    Au loup

    Pour une fois... on pourra pas accuser les loups... OUOOOOUUUUUU...

  • pauvres moutons le 06.02.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    à suivre...

    C'est connu, les chiens sont bien plus dangereux que les loups. On va rire avec les loups de chatel-st-denis

  • Thomas le 06.02.2019 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Saint

    Ils avais pas manger depuis combien temps c'est chiens et puis à part les utiliser pour chien traîneau ils les sortent un peu les balades car c'est une attitude de chien laissez à l'abandon à mon avis, c'est peut-être ce genre de chiens qui fait des dégâts et on accuse les loups peut-être tout est possible

Les derniers commentaires

  • Louvette le 07.02.2019 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi

    Et après ils crient à mort le loup .... pathétique ... la preuve que non !

  • Stan le 07.02.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une meute reste une meute

    Deux chiens forment une meute. Il y a bien 30-35 ans de ça, deux barzoï s'étaient échappés d'un chenil sur Fribourg. Ils ont fait un carnage parmi la faune régionale.

  • HSchnitzer le 07.02.2019 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cycle

    Un animal reste un animal. L'homme est capable de tuer les siens, ainsi que les espèces autour de lui. Il paraît donc logique que chaque espèce soit en mesure de faire de même.

  • Jsuislàjsuispaslà le 07.02.2019 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement.

    Heureusement que c'était pas des molosses!! Mon dieu!! on en aurait fait toute une polémique, y'a que nous qui avons l'obligation de pratiquer des cours de dressage et l'examen à 800 CHF plus qu'inutile, sachant que la race n'a rien à voir. La preuve... Mais bon.. Faut bien que l'état se remplisse les poches. Evidemment il n'y a pas de chiens méchants, on est simplement plus habitué à voir l'homme tout détruire ça passe mieux..

  • daphné helbling le 07.02.2019 08:19 Report dénoncer ce commentaire

    sniffffffffffffff

    bonjour, il existe des chiens bonne pâte.mais un chien reste un chien...et bcp de gens ne le comprennent pas! On doit les respecter dans certaines circonstanceslDes propriétaires parfois sont vraiment à côté de la plaque. Un chien peut être un peu comme "les dingos"...UN ANIMAL génial, mais si les circonstances ne sont pas au top...et bien le chien va faire ce qu'il a envie...et pour cadrer un chien très réveillé!! Pas évident. Oui, si la neige est très haute.la barrière basse.et ben voilà..ils ont pu s'échapper!!.Ouf, ce n'est pas un LOUP!!!!.