Zurich

26 avril 2019 14:00; Act: 26.04.2019 14:00 Print

Son fils a disparu depuis 2 mois: «Leo me manque»

Depuis fin février, un papa n'a pas eu de nouvelles de son fils. La mère, dont il est séparé, lui a dit qu'elle partait en vacances. La police a lancé un appel à témoins. Le papa du petit s'inquiète.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Roswitha Wüthrich et son fils Leo, 7 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis des semaines. Ils auraient disparu de leur lieu de résidence, situé à Opfikon dans le canton de Zurich, depuis le 24 février, relaie «20 Minuten». Selon le porte-parole de la police, Madame Wüthrich aurait dit au père de l'enfant, duquel elle est séparée depuis quatre ans, qu'elle emmenait Leo en vacances dans le sud de l'Allemagne.

Depuis, aucune nouvelle. En mars, le père a signalé la disparition à la police. Après des premières recherches de proximité infructueuses, celle-ci rend l'affaire publique.

«Un enfant adorable»

Le papa de Leo pense que la mère et son fils sont quelque part en Allemagne ou en Espagne, d'où il a reçu deux cartes postales: «Mais elle pourrait très bien être en Allemagne, parce qu'elle est originaire de Berlin et que son pays lui manque beaucoup», explique-t-il.

Ce n'est pas la première fois que la femme disparaît avec Leo. «Sauf que, ce coup-ci, elle a résilié son bail, posé les plaques de son véhicule et pris de l'argent», précise le père. Qui ajoute: «Mon fils me manque beaucoup, j'espère qu'il reviendra bientôt à la maison. C'est un enfant adorable.»

Appel à témoins

La police lance un appel à témoins. Toute personne pouvant fournir des informations sur les disparus est priée de contacter la police cantonale au 044 247 22 11.

La femme est âgée de 54 ans et mesure environ 167 centimètres. Elle est grande, brune avec des cheveux jusqu'au épaules et des yeux marrons. Quant au petit Leo, il mesure environ 110 centimètres, a les cheveux blonds foncés et les yeux bruns.

(dri)