Merenschwand (AG)

07 décembre 2019 15:19; Act: 07.12.2019 15:43 Print

Incendies en série: dix personnes arrêtées

Divers feux ont été allumés dans un village argovien depuis plusieurs mois. La police enquête.

Une faute?

Une série d'incendies frappe depuis l'été le village argovien de Merenschwand (AG). Les pompiers ont dû intervenir à deux reprises vendredi soir. La police estime que ces feux sont intentionnels. Dix personnes ont été arrêtées.

Vendredi soir, le feu a pris dans le garage et la cave d'une maison individuelle, a indiqué samedi la police cantonale. Les pompiers ont pu venir à bout des flammes relativement rapidement et les dégâts sont considérés comme faibles.

Une enquête est en cours et la police a annoncé qu'elle allait augmenter sa présence sur place. Samedi, elle a confirmé une information de l'«Aargauer Zeitung» selon laquelle dix personnes avaient été arrêtées. Elle n'a pas donné d'autres informations, en raison du secret de l'enquête.

Ferme détruite

Dimanche dernier, un incendie avait détruit une ferme ainsi qu'une grange en bois attenante. Les habitants de la maison avaient pu quitter le bâtiment à temps. Le lendemain, les pompiers avaient dû intervenir à deux reprises: un banc en bois et une ancienne écurie étaient en feu.

La série avait débuté à la mi-août, avec trois autres incendies. La police avait arrêté un homme de 22 ans et une femme de 17 ans, qui avaient avoué avoir allumé les feux. Placé en détention préventive, le jeune Suisse avait été libéré début novembre. Il a été à nouveau interpellé après les incendies de lundi pour des clarifications.

Selon le ministère public argovien, il n'y a pas d'indices indiquant qu'il soit lié aux nouveaux incendies. Le dossier de l'adolescente est de son côté du ressort de la justice des mineurs lucernoise.

(nxp/ats)