Berne

21 juillet 2014 09:16; Act: 21.07.2014 09:32 Print

Elle a failli accoucher sur la pelouse du Gurten

Le 31e festival s'est achevé dimanche soir sur un nouveau record d'affluence. Une femme a perdu les eaux dans l'après-midi. Son enfant est venu au monde à l'hôpital de Berne.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Gurten à Berne a accueilli près de 78'000 personnes en quatre jours. Mis à part quelques fractures, il y a eu très peu d'incidents au niveau médical, se réjouissent les organisateurs. Un évènement particulier s'est néanmoins produit dimanche après-midi: une femme a failli accoucher sur les pelouses du festival.

Après avoir perdu les eaux, elle a été emmené en plaine avec le funiculaire du Gurten, écrit lundi «Blick». Arrivés en bas, elle et son mari ont appelé un taxi qui les a amenés à l'hôpital. Leur fille est née quelques temps après. «La femme aurait voulu accoucher ici au Gurten, mais son mari voulait absolument aller à l'hôpital», se rappelle la médecin du festival, Meret Lemann. Interrogé par la «Berner Zeitung», l'organisateur Philippe Cornu a affirmé que la famille aura sans doute droit à un accueil particulier l'année prochaine.

Au total, le personnel médical s'est occupé de 1500 festivaliers, soit 100 personnes en plus par jour que l'année précédente. «Seuls 50 d'entre eux sont restés en observation pendant une période plus ou moins longue dans la tente des secouristes, ce qui en fait moins qu'en 2013», confirme Meret Lemann.

(ofu)