Bâle

10 octobre 2019 21:35; Act: 10.10.2019 22:04 Print

Elle accouche dans un taxi

Dimanche, une femme enceinte s’est rendue à l’hôpital en taxi afin d’accoucher. Cependant, le travail avait déjà commencé. Elle a donc donné naissance à sa fille dans le véhicule.

storybild

La chauffeuse de taxi bâloise Andra Lazar a été très impressionnée par la mère qui a accouché sans assistance médicale.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils sont entrés à deux dans l'auto et sont ressortis à trois. La chauffeuse de taxi bâloise Andra Lazar (31 ans) a été confrontée à une situation plutôt cocasse dimanche. En se rendant à l'hôpital, la passagère enceinte, accompagnée de son mari, a donné naissance à son bébé dans la voiture.

«Tout d’un coup, elle a perdu les eaux, et puis tout est allé très vite. La passagère a crié que son bébé arrivait», explique la conductrice à «Blick».

Bébé va bien

Une fois sur place, le personnel de l’hôpital s’est précipité vers la voiture, mais le travail était déjà terminé. Les parents et le bébé se portent bien.

«Tout le monde était heureux que la petite fille aille bien et j'étais aussi très soulagée», raconte Andra à Telebasel. Elle précise qu’elle a été particulièrement impressionnée par la mère: «Elle a tout fait toute seule, je n'avais jamais rien vu de tel auparavant.»

Les parents paieront pour le nettoyage

Même si tout s’est bien terminé, conduire avec une femme qui accouche sur la banquette arrière a quelques conséquences. Le taxi aurait besoin d’être nettoyé au plus vite. D’après Andra, les jeunes parents ont accepté de payer les frais d’un nettoyeur professionnel.

L’avis d’une sage-femme

Il n’est pas rare que certaines femmes accouchent sur le chemin de l'hôpital. En mars 2017, un petit garçon est né sur le parking de l’hôpital à Grabs (SG).

À la suite de cela, «20 Minutes» est allé à la rencontre d’une sage-femme afin d’en savoir un peu plus sur ce genre de situation. Elle a expliqué qu'en cas d’accouchement dans un véhicule, il faudrait s’arrêter et appeler l’hôpital. «Nous pouvons alors donner des instructions par téléphone», explique-t-elle. Et si le travail a déjà largement commencé, il est préférable de rester à la maison et d’appeler une ambulance.

Et en cas de complications?

«Si un enfant naît avant l'arrivée des professionnels et qu'il ne respire pas tout de suite tout seul, vous devez lui masser le dos avec un linge ou un vêtement. Le premier souffle devrait arriver rapidement et le nouveau-né devrait se mettre à crier, ce qui est normal», rapporte la sage-femme.

Ensuite, il est très important que le bébé n’ait pas froid: «Il vaut mieux que la mère le garde proche de sa poitrine et qu'elle le recouvre d'un linge ou d'un vêtement», conclut-elle. La mère et l’enfant devront ensuite se rendre à l'hôpital dès que possible.

(las/vsm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Carole Grossmann le 10.10.2019 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle accouche dans un taxi

    Super ! Ce sont les plus beaux accouchements ! En 1990 j'ai aussi accouché dans ma voiture, Mon mari était au volant. Moments inoubliables !!!

  • MG - Genevois le 10.10.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Lignon

    Bienvenue au monde bébé.

  • Dede08 le 10.10.2019 22:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    wow!

    Sacré titre !

Les derniers commentaires

  • Navi le 11.10.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Picsou

    Bravo à la maman, félicitations aux parents et meilleurs voeux à cette petite fille. Mais pourquoi toujours parler d'argent ?Combien ça va coûter, qui va payer etc. ?C'est lamentable.

  • MG - Genevois le 11.10.2019 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Lignon

    Le Monde est petit.

  • Yann le 11.10.2019 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    AVS

    Au travail Madame.

  • Alban le 11.10.2019 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci les odeurs

    Les parent paierons le nettoyage, mais j'espère bien nom mais.

    • Jeanne le 11.10.2019 08:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Alban

      Ca pourrait être leur RC plutôt non ? C'est pas comme si elle avait choisi d'accoucher dans le taxi plutôt qu'à l'hôpital !

    • Max. le 11.10.2019 09:33 Report dénoncer ce commentaire

      @alban

      Vous savez sûrement pas d'enfant , le placenta et liquide amniotique sont stériles, donc pas d'odeur et un bébé ça sent super bon ! Remarque totalement inutile et sans fondement.

  • Yacinthe De La Poutrenvrac le 11.10.2019 02:31 Report dénoncer ce commentaire

    Dites-donc

    Elle a bien un prénom cette petite-fille ?

    • Pimpon le 11.10.2019 02:43 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement, ça Urge

      Je propose Bâlinette, ou encore Taxinette.