Zurich

15 juillet 2014 07:46; Act: 15.07.2014 15:40 Print

Elle deale pour récupérer son travail de diplôme

par Attila Szenogrady/ofu - Un homme a écopé lundi à 10 mois de prison avec sursis. Il avait forcé une camarade d'étude à vendre de la coke pour son compte, en échange d'un document qu'il lui avait volé.

Une faute?

Le Tribunal cantonal zurichois a condamné lundi un homme de 31 ans pour trafic de cocaïne et contrainte. Le trentenaire a écopé de 10 mois de prison avec sursis. La justice a ainsi confirmé la peine prononcée contre lui par le Tribunal de district de Schlieren, en décembre dernier.

Le prévenu avait d'abord tenté de convaincre une camarade d'école, consommatrice de drogues, à vendre pour lui de la cocaïne, au début 2012. Mais l'étudiante avait refusé.

L'accusé, qui ne comptait pas en rester là, avait alors volé l'ordinateur portable sur lequel la jeune femme avait enregistré son travail de diplôme, indispensable pour terminer sa formation. Comme elle n'avait pas fait de copie de ce document, elle avait alors été forcée de faire ce que le trentenaire exigeait d'elle.

Durant les semaines qui ont suivi, la victime a ainsi écoulé près de 200 g de cocaïne. Le prévenu avait empoché la totalité de l'argent lié à ce trafic. En mai 2012, l'étudiante avait craqué et avait finalement alerté la police. L'homme avait même dû être placé en détention provisoire après avoir menacé la jeune femme de lui jeter de l'acide au visage.

Lundi, devant le Tribunal cantonal, l'accusé a nié les faits. Selon lui, la Zurichoise a menti pour se venger de lui et lui faire porter le chapeau pour des actes qu'il n'a jamais commis. Un avis que la Cour n'a pas partagé.