Fiesch (VS)

11 octobre 2018 17:30; Act: 11.10.2018 17:50 Print

Elle n'a pas entendu le train arriver et siffler

Une femme souffrant de problème d'ouïe n'a pas entendu le train qui arrivait. Elle a été tuée devant son père presque aveugle.

storybild

Le train de la Matterhorn Gotthard Bahn a heurté la femme sur un passage à niveau à Fiesch. (Photo prétexte) (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La femme de 61 ans qui a été mortellement happée par un train samedi dernier du Matterhorn-Gotthard-Bahn n’a visiblement pas entendu le signal sonore du passage à niveau ni le sifflet actionné par le conducteur du train.

«Ma sœur avait souffert d’une méningite mal soignée dans sa jeunesse», a raconté son frère à «Blick». Depuis, son audition était altérée et elle souffrait d’un retard mental. Elle était accompagnée dans sa balade quotidienne par son père, âgé de 88 ans, qui vivait dans le même EMS.

Lors de ce rituel journalier, elle l’attendait toujours au passage à niveau. Pratiquement aveugle, il n’a pas vu ce qui se passait: «Il était totalement confus après l’accident et se reproche ce qui est arrivé», poursuit le frère, qui ne comprend pas pourquoi sa soeur s’est arrêtée trop près des voies cette fois.


C'est la deuxième fois cette année que la ligne qui mène à Zermatt est le théâtre d'un accident mortel: en août, un garde-forestier 37 ans est mort à Selkingen, à dix kilomètres de là. Le train avait percuté sa voiture sur un passage à niveau.

(gma)