Zurich

24 mai 2019 11:26; Act: 24.05.2019 11:26 Print

Elle vole 350'000 fr. «juste pour embêter La Poste»

Une ex-collaboratrice du géant jaune a été condamnée lundi par le Tribunal de district de Zurich pour avoir dérobé une grosse somme d'argent sur son lieu de travail.

storybild

(Photo: Keystone/Christian Beutler)

Sur ce sujet
Une faute?

Démasquée par les caméras de surveillance, une ancienne employée de La Poste a dû comparaître lundi devant le Tribunal de district de Zurich pour vol. Selon l'acte d'accusation, elle a subtilisé 350'000 francs sur son lieu de travail. Concrètement, elle a d'abord caché l'argent sous ses habits avant de se rendre aux vestiaires pour placer les sous dans son sac à main et s'en aller comme si de rien n'était.

La «Neue Zürcher Zeitung» rappelle que la prévenue de 40 ans avait été interpellée une semaine après les faits à son domicile. Les agents avaient alors retrouvé la grande majorité du butin, planqué au-dessus de son frigo. La quadragénaire s'était uniquement offert un ordinateur portable avec l'argent dérobé.

Jours-amende avec sursis

Interrogée par le juge, l'accusée a avoué les faits. Cependant, elle n'a pas été en mesure de livrer une explication plausible pour justifier son acte. Selon elle, l'argent lui était «totalement égal». Tout ce qu'elle voulait, a-t-elle néanmoins avoué, c'était «embêter La Poste». Elle a aussi pointé un mauvais climat sur son ancien lieu de travail: «Il y avait trop de mobbing.»

Pour finir, la prévenue a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 360 jours-amende à 90 francs, assortie d'une période probatoire de 2 ans, tout comme d'une amende de 800 francs. L'ordinateur portable a été saisi tout comme le reste du butin.

(ofu)