Grisons

16 mai 2019 21:10; Act: 17.05.2019 08:48 Print

Elle voulait redémarrer avec une roue en moins

Victime d'un accident léger, une conductrice voulait poursuivre son trajet malgré les dégâts importants causés à son véhicule. Des passant l'en ont empêchée.

storybild

Des jeunes ont prévenu la police avant que la conductrice ne puisse redémarrer. (Photo: Police cantonale des Grisons)

Une faute?

Alors qu'elle roulait en direction du col de la Bernina, une conductrice de 64 ans a heurté un trottoir, mercredi soir à Pontresina (GR). Malgré les dégâts importants subis par sa voiture, la conductrice s'apprêtait à reprendre son trajet après s'être arrêtée quelques instants. Mais un groupe de jeunes gens qui avaient observé la scène lui ont barré la route et ont prévenu la police.

Selon les premières observations des forces de l'ordre, la conductrice n'en était pas à son premier accident de la soirée. Au cours de son trajet, elle avait déjà perdu le pneu de la roue avant droite de sa voiture, probablement lors d'une collision. Elle aurait ensuite continué à rouler sur la jante, heurtant plusieurs fois les glissières de sécurité. Jusqu'au village de Pontresina, où les jeunes ont interrompu son épopée.

Interpellée par une patrouille de la police cantonale des Grisons, la conductrice a dû se soumettre à un test sanguin. Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Les dégâts matériels infligés au véhicule dépassent quant à eux les 10'000 francs.

(lph/20M)