Zurich

13 décembre 2019 08:02; Act: 13.12.2019 08:41 Print

Elles ne veulent pas d'une place Köbi-Kuhn

Deux élues écologistes entendent rétablir l'égalité dans les rues des bords de la Limmat avant d'honorer l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse de football.

storybild

(Photo: Keystone/Laurent Gillieron)

Sur ce sujet
Une faute?

Décédé le 26 novembre à l'âge de 76 ans, Köbi Kuhn est devenu une légende du football suisse. A tel point que l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse devrait être rapidement honoré d'une rue ou d'une place à Zurich. «La maire, Corine Mauch, a déjà publiquement exprimé sa sympathie pour cette possibilité», déclare Lukas Wigger, porte-parole du département présidentiel. Une première demande avait été soumise en 2005 déjà. Sans succès.

Les femmes méritantes d'abord

Mais cette année, cela ne passera pas comme une lettre à la poste. Deux élues Vertes s'y opposent. Katharina Prelicz-Huber et Elena Marti ont déposé un postulat au Législatif local demandant que l'on vise d'abord l'égalité hommes-femmes dans les noms de rues et places des bords de la Limmat.

«Il y a de nombreuses femmes tout aussi connues que Köbi Kuhn et qui ont fait des choses au moins aussi remarquables. Elles attendent depuis plus longtemps une telle reconnaissance publique», ont argumenté les politiciennes dans «Blick». Elles pensent par exemple à Emilie Lieberherr, une politicienne décédée en 2011, ou à Katharina von Zimmern, la dernière abbesse de l'abbaye du Fraumünster.

(wed/gma)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fran le 13.12.2019 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    marre

    je suis une femme mais j'en ai marre de ces féministes qui revendiquent tout et n'importent quoi ... qui connaît les noms des personnes données en exemple à part elles !

  • salty_salty le 13.12.2019 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte à vous

    Y a des vraiment des gens sur cette terre qui ont une vie bien triste pour se préoccuper de nom de place et de rue. Vous faîtes vraiment pitié à voir mesdames les deux élues verte. Commencez par faire votre boulot de politiciennes et on reparlera après

  • Chris P. le 13.12.2019 08:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop de revendication, tue la revendication...

    Mesdames, si vous avez certainement raison sur une vision d'ensemble de l'égalité homme/femme, à systématiquement tout vouloir revendiquer et porter en étendard chaque fait et geste, cela donne une image plutôt négative et ridicule de votre combat, qui par ailleurs est totalement juste sur beaucoup de points...c'est dommage...

Les derniers commentaires

  • nico le 15.12.2019 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore et encore les féministes

    C'est qui ????

  • Baloo Laloo le 14.12.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Virilité menacée ?

    Je me suis autorisé la lecture de tous ces commentaires affligeants pour certains et ce qui en ressort ce n'est pas tant que les hommes soient choqués de la proposition de ces deux femmes mais bien que des femmes puissent exiger quelque chose. Mesdames bien du courage car avec ces cliques de rétrogrades la tache ne va pas être facile...

  • Lopet de Vegas le 14.12.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Un footeux

    Et nous à Genève, si nous construisons un pont sur la rade, portera t'il le nom de Michel ?

    • Nico le 15.12.2019 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lopet de Vegas

      Ah ah ah trop fort

  • John Doe le 14.12.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me marre

    Ah la pouf connection !! Pourquoi pas une place Greta demesdeux ???

  • Christophe le 14.12.2019 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Marre de ces féministes a la gomme

    malheureusement ces deux femmes ridiculisent les autres femmes nous sommes tous des humains ... et basta ..