Femmes socialistes

23 mars 2019 16:26; Act: 23.03.2019 16:31 Print

Elles veulent des places de crèche gratuites

Réunies en Assemblée générale samedi à Berne, les Femmes socialistes ont défini quatre revendications qu'elles porteront lors de la grève nationale des femmes du 14 juin.

storybild

Parmi leurs quatre revendications, les Femmes socialistes prônent des crèches gratuites. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«La grève des femmes est nécessaire et urgente pour qu'enfin soient apportées des solutions contraignantes aux injustices criantes auxquelles les femmes sont encore confrontées aujourd'hui», a déclaré la conseillère nationale vaudoise et vice-présidente du PS Suisse Ada Marra dans son discours.

La principale revendication, «des places de crèche gratuites pour tout le monde», demande que la Confédération et les cantons garantissent, par le biais d'un amendement constitutionnel, «des offres gratuites et de qualité pour l'accompagnement et la prise en charge des enfants dès quatre mois», précise un communiqué des Femmes socialistes.

Les trois autres revendications sélectionnées par l'assemblée concernent des mesures contraignantes pour l'égalité salariale, une rémunération juste des «professions féminines» et un congé parental égalitaire.

(ats)