Bâle

21 mars 2019 15:48; Act: 21.03.2019 21:44 Print

Enfant tué par une vieille dame: incompréhension

Un garçon est décédé, jeudi à Bâle, après avoir été blessé au couteau par une femme de 75 ans. Une enquête est en cours.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un drame s'est produit ce jeudi vers 12h45, à Bâle. Un garçon de 7 ans d'origine kosovare rentrait chez lui après les cours quand il a été poignardé par une inconnue alors qu'il marchait sur un trottoir, près de l'école Gotthelf.

Son enseignante, qui rentrait elle aussi à la maison, l'a retrouvé grièvement blessé au sol. Elle a immédiatement alerté les secours.
Emmené d'urgence à l'hôpital, l'enfant est décédé peu après des suites de ses blessures, informe le Ministère public de Bâle-Ville dans un communiqué. Selon la «Basler Zeitung», qui cite des témoins oculaires, le petit présentait des blessures au cou.

Une septuagénaire avoue l'agression

La police a lancé une opération de recherche. Une vieille dame, qui s'éloignait du lieu de l'agression, a été aperçue. Peu de temps après, cette femme âgée de 75 ans s'est présentée à la police et a déclaré avoir agressé l'enfant. Elle a été arrêtée. Son interrogatoire est actuellement en cours.

L'enquête n'a pas pour l'heure permis de déterminer les raisons de l'attaque. «Nous ne savons pas encore si l'auteure présumée et la victime se connaissaient», a déclaré l'inspecteur Peter Gill à «20 Minuten». La police recherche d'éventuels témoins.

«Toute l'école est sous le choc»

Simon Thiriet, du Département de l’éducation de Bâle-Ville, précise que le garçon fréquentait une classe de primaire. «Toute l'école est sous le choc après cet acte tragique et incompréhensible, explique-t-il à nos confrères alémaniques.

Vendredi, les cours auront quand même lieu dans l'établissement concerné. Le corps enseignant et les élèves seront pris en charge par des psychologues scolaires.

(ofu/mst/ats)