Jazz Festival

07 juillet 2014 22:45; Act: 08.07.2014 10:49 Print

Etait-ce bien Robert Plant dans un pub de Montreux?

par Vicky Huguelet - Un lecteur de «20 minutes» a fait une rencontre inattendue dimanche soir dans un Irish pub de la Riviera: Robert Plant, ex-chanteur de Led Zeppelin, y mangeait en famille. Vraiment?

storybild

Le client du pub ressemblait fortement à l'ancien chanteur de Led Zeppelin. Il a même signé un autographe à notre lecteur. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

«J'étais en train de boire une bière dans un pub irlandais en attendant le train, lorsque je me suis dit que cette tête ne m'était pas inconnue. J'ai cherché une photo sur Internet. C'était bien lui, Robert Plant.»

Gauthier, Genevois amateur de rock, a hésité avant d'aller demander une photo à l'ex-chanteur de Led Zeppelin, dimanche soir: «Il était avec ses parents et sa femme ou sa copine. Ils étaient en train de manger des sandwichs et des burgers. Des trucs tout simples. J'ai attendu qu'ils aient terminé.»

Le petit frère?

Gauthier a abordé le chanteur, qui l’a accueilli avec humour: «Il m'a dit qu'il était le petit frère de Robert Plant. Il est très sympa, mais je ne l'ai pas dérangé trop longtemps. On prend une photo, on est gêné, et on repart tout de suite!»

Il semblerait que Gauthier se soit fait avoir. Malgré une ressemblance frappante, il semble difficilement possible que l'ex-chanteur de Led Zeppelin ait pu se trouver à Montreux. La raison? Il jouait à 21h30, le même soir, aux Eurockéennes de Belfort avec son nouveau groupe, Robert Plant and the Sensational Space Shifters.

Mardi soir à Montreux

Contrairement à ce que nous relations lundi, à moins de se déplacer en hélicoptère ou en jet privé, le chanteur ne pouvait pas manger tranquillement en famille vers 19h dans la ville vaudoise.

N'empêche qu'il sera sur scène, en chair et en os, mardi soir au Montreux Jazz Festival. Qui sait, peut-être que certains d'entre vous le croiseront dans un pub avant ou après son concert.