Sihlbrugg (ZH)

18 novembre 2019 02:41; Act: 18.11.2019 10:00 Print

Eurocity bloqué, 600 passagers évacués

Des passagers à destination de Zurich ont dû prendre un train de remplacement après s'être retrouvés bloqués à Sihlbrugg (ZH).

storybild

Photo d'illustration. (Photo: Keystone/Kabelleger / David Gubler [CC BY-SA 3.0])

Une faute?

Une panne de caténaire a provoqué l'immobilisation d'un Eurocity reliant Milan à Zurich dimanche soir à Sihlbrugg (ZH). Les 600 passagers à bord du train ont été évacués. La ligne Zoug-Thalwil (ZH) a été interrompue pendant plusieurs heures.

Le train s'est immobilisé peu avant 19 h 00 et a paralysé le tronçon entre Baar (ZG) et Horgen Oberdorf (ZH), a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole des CFF. Selon lui, les pantographes des deux rames se sont pris dans la caténaire pour une raison encore inconnue.

Des heures de retard

Des réparations ont dû être effectuées sur le toit avant de pouvoir déplacer le train. Les voyageurs ont donc dû patienter un long moment avant de pouvoir être évacués. Il a fallu au préalable que les spécialistes des chemins de fer sécurisent la caténaire défectueuse.

Les passagers ont ensuite été débarqués à l'ancienne gare de Sihlbrugg où un train de remplacement les a conduits en gare de Zurich. Selon les CFF, les passagers ont rejoint leur destination avec trois heures et demie de retard.

La réparation de la caténaire a duré toute la nuit. Le train sera dans un premier temps transporté à Rotkreuz (ZG) puis remis plus tard à son propriétaire Tenitalia. Le trafic sur la ligne concernée a repris lundi matin vers 8 h 20.

(nxp/ats)