Justice

15 mars 2019 15:44; Act: 15.03.2019 15:44 Print

Expulsé de l'EPFL, un étudiant recourt au TF

Les étudiants de l'EPFL ayant échoué au premier semestre doivent suivre des cours de mise à niveau, confirmait le Tribunal administratif fédéral en février. L'un d'eux porte le cas au Tribunal fédéral.

storybild

Les cours de mise à niveau à l'EPFL sont contestés. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tribunal fédéral devra se prononcer sur le cours de mise à niveau (MAN) de l'EPFL, annonce vendredi «24 Heures». Organisé au deuxième semestre, il est imposé par l'EPFL aux étudiants n'obtenant pas une moyenne de 3,5 au terme du premier semestre. S'ils échouent à la MAN, ils sont exclus de l'école.

Mi-février, le Tribunal administratif fédéral (TAF) avait donné raison à l'école, après le recours d'un étudiant touché par la mesure. Ce dernier avait obtenu une première victoire devant la Commission de recours des EPF, mais le TAF avait estimé que le cours obligatoire était conforme au droit. Le jeune vient de recourir au Tribunal fédéral, estimant que le MAN est un numerus clausus qui ne porte pas son nom. Me Antoine Eigenmann, conseil de l'étudiant, est confiant: «La messe n'est pas dite». L'EPFL, qui n'a pas encore été informée de cette procédure, ne se prononce pas, et maintient le MAN.

(ats/jbm)