Lucerne

01 mai 2017 15:06; Act: 01.05.2017 15:09 Print

Famille gazée et anesthésiée dans son auto

A cause d'une bouteille de CO2 défectueuse, quatre personnes à bord d'une voiture ont perdu conscience. L'automobile se trouvait dans un tunnel autoroutier.

storybild

Un automobiliste est venu au secours de la famille endormie dans la voiture qui bloquait le tunnel. (Photo: Pol. LU)

Une faute?

Sans l'intervention salvatrice d'un automobiliste, une famille de quatre personne aurait pu perdre la vie. Peu avant midi samedi, une famille obwaldienne était de retour des commissions sur l'autoroute A2 à la hauteur de Kriens. Elle avait acheté une bouteille de gaz dans un magasin spécialisé en accessoires pour aquariums. Celle-ci s'est mise à fuir et a rempli l'habitacle en chassant l'oxygène. Petit à petit, les personnes à bord sont tombées dans les pommes et la voiture a ralenti jusqu'à s'arrêter dans le tunnel du Sonnenberg, sur la voie de dépassement.

Sauvés in extremis

Plusieurs minutes durant, d'autres véhicules l'ont évité jusqu'à ce qu'un automobiliste s'arrête et ouvre les portes du véhicule stoppé. Tous les occupants, dont les deux enfants de 6 et 10 ans, étaient inconscients. Dès que de l'air frais est entré, ils ont retrouvé leurs esprits. Une fois mis en sécurité, ils ont été conduits à l'hôpital qu'ils ont pu quitter rapidement.

Sans une rapide intervention de leur sauveteur, la famille aurait pu mourir par suffocation.

(jbm)