Berne

19 mars 2019 07:30; Act: 19.03.2019 07:34 Print

Une sirène d'alarme part en vrille en pleine nuit

L'alerte s'est déclenchée plusieurs fois par accident lundi soir dans le quartier de Schosshalde, avant d'être désactivée.

Sur ce sujet
Une faute?

Une sirène d'alarme s'est déclenchée cinq fois dans un quartier de la ville de Berne lundi soir à cause d'un mauvais fonctionnement. La population n'a couru aucun danger, ont averti les autorités. La sirène a finalement été désactivée.

L'installation, sise à la Weltistrasse, dans le quartier de Schosshalde, a d'abord retenti trois fois entre 20h30 et 20h45, a indiqué la police cantonale bernoise sur Twitter. Elle a à nouveau résonné à 21h51 et 21h57. La tonalité ascendante et descendante, avertissant d'un danger général, a été entendue loin à la ronde.

La cause des fausses alertes sera examinée mardi, ont indiqué les communes de Berne, Bremgarten et Frauenkappelen. La sirène avait déjà dysfonctionné en 2015. Les autorités avaient expliqué son déclenchement intempestif par une erreur de logiciel.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Candy le 19.03.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'aurai eu peur moi

    ça doit être angoissant, par les temps qui court, le risque d'un danger devient de plus en plus possible.

  • Coco le 19.03.2019 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haha

    Ha Oue ils ont du avoir un coup de chaud quand même

  • Diane le 19.03.2019 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Plus vite pour Alertswiss SVP

    J'y habite et en effet, on a un peu flippé! L'application Alertswiss a assez rapidement annoncé la fausse alerte, mais les quelques minutes de délai ont paru très très longues!

Les derniers commentaires

  • Zaratoustra le 19.03.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inutile

    C'est gêna pour le voisinage mais c'est étrange car ces choses inutiles sont contrôlées par des hommes de la protection civil ( selon les dires des intéressés il passent une journée de glande) Donc ces journées de contrôle servent à rien mis à part enmerder les entreprises à cause du personnel mobilisé...!

  • Leo de Berne le 19.03.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de bruit pour rien

    En vieille ville de Berne, pendant un concert de jazz, puis au loin, le son d'une sirène, le son acoustique, rien avoir avec la mythologie. Mais mythique elle fut, c'est certain! Et nous, pendant la pause clope, à tapoter nos mobiles pour voir de quoi il retourne... Reste que personne n'a vraiment eu peur, puisqu'une seule sirène résonnait; on était plutôt amusé et de se demander qui paiera la facture.

  • Oliver le 19.03.2019 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SCB

    Ça annonçait la victoire de ce soir!

  • G Tell le 19.03.2019 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande

    Combien de personnes ont eu les bons réflexes de fermer portes et fenêtres et d'écoute la radio?

  • Observateur le 19.03.2019 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Sécurité sans faille avec le réseau!

    En tout cas, le progrès faisant que les sirènes sont probablement reliées par itnernet et actionnées par ordinateur ... si c'est un petit malin qui a réussi à craquer le réseau, il a bien dû rigoler lui !

    • thomas le 19.03.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Observateur

      sauf erreur l info est donnee en injectant du 1050 hz dans le reseau electrique. on commute de la meme facon le tarif electrique jour nuit de votre maison. branche un osciloscope sur le reseau electrique pendant un test sirene vous verez le signal.