Berne

17 juillet 2014 16:21; Act: 17.07.2014 16:27 Print

Festival du Gurten: c'est parti!

Depuis jeudi matin, les festivaliers prennent d'assaut la colline du Gurten, à Berne. Dès 16h00, les premiers groupes ont investi les trois scènes du festival éponyme.

Sur ce sujet
Une faute?

Parmi les artistes attendus au festival du Gurten figurent Cypress Hill, The Prodigy, Placebo, The Kooks, Massive Attack ou le Romand Bastian Baker. Avec une telle programmation, les organisateurs espèrent dépasser la fréquentation record enregistrée l'année dernière à l'occasion de son 30e anniversaire avec 77'000 personnes. Si les concerts de vendredi et samedi se joueront à guichets fermés, ceux de jeudi et dimanche offrent encore des places.

Après les pannes enregistrées en 2013 avec le système de bracelet électronique introduit pour régler les paiements, les organisateurs ont décidé de revenir à l'argent liquide pour cette 31e édition. Deux bancomats seront installés dans l'enceinte du festival.

Orages prévus dimanche

Une nouvelle configuration du site doit aussi permettre au public de bénéficier d'une meilleure vue sur la scène principale. Plusieurs installations techniques qui cachaient en partie la scène ont été déplacées. Ces améliorations doivent permettre au public de s'immerger dans l'ambiance festive de la manifestation.

Côté météo, la canicule devrait régner sur les hauts de Berne durant le week-end. Mais la réputation pluvieuse du Gurten risque de ne pas être usurpée dimanche, des orages étant alors annoncés. Certainement pas de quoi décourager les festivaliers.

(ats)