Schaffhouse

07 juillet 2014 09:56; Act: 07.07.2014 10:39 Print

Garçon grièvement blessé lors d'un camp d'été

Un jeune de 12 ans a été héliporté à l’hôpital avec des blessures graves, dimanche après-midi à Beringen (SH). Il a chuté en transportant un tronc d'arbre sur ses épaules.

Une faute?

Un séjour dans un camp d'été à Beringen (SH) a mal fini pour un garçon de 12 ans. Il s'est grièvement blessé dimanche à Beringen (SH) dans le cadre d'un camp de l'organisation de jeunesse catholique alémanique Jungwacht Blauring. Il transportait un tronc d'arbre avec un moniteur de 19 ans, lorsqu'il a trébuché. Il a alors été percuté par une branche du tronc.

L'accident est survenu dans l'après-midi près d'un campement de l'organisation, indique lundi la police schaffhousoise. Le garçon s'était placé à l'avant du tronc durant son transport. En raison de la gravité de ses blessures, le jeune adolescent a dû être héliporté à l'hôpital. Son diagnostic est réservé. Une enquête a été ouverte sur l'accident. Toute négligence du moniteur semble toutefois écartée, indique à l'ats un porte-parole de la police cantonale. Le garçon aurait simplement fait une chute malheureuse.

Le camp de deux semaines sous tentes se poursuit malgré le drame. Il a commencé à la veille de l'accident. Une cellule psychologique a pris en charge les moniteurs du camp et la cinquantaine de garçons qui y participent.

(kv/ofu)