Suisse

22 janvier 2020 10:34; Act: 22.01.2020 10:34 Print

Grand Prix de Formule E: faillite de l'organisateur

La société Swiss E-Prix Operations, en charge de la course de Formule E dans les rues de Berne en juin 2019, ne pouvait pas honorer les factures des PME de la région.

storybild

L'avenir de la Formule E en Suisse semble définitivement compromis. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'organisateur du Grand Prix de Formule E en Suisse met la clé sous la porte. En difficulté financière, la société Swiss E-Prix Operations sera liquidée, lit-on dans la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC).

L'annonce de la déconfiture a été répercutée mercredi dans la «Berner Zeitung». Selon la FOSC, la juge des faillites du tribunal de district de Zurich a ouvert une procédure à l'encontre de Swiss E-Prix Operations en date du 15 janvier. La société a été dissoute.

Cette dernière était l'organisatrice de la course de voitures électriques de Formule E dans les rues de Berne en juin 2019. Depuis, de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) de la région sont restées en attente d'un règlement de leurs factures.

En difficultés financières

En octobre passé, il avait transparu que la société Swiss E-Prix Operations rencontrait des difficultés financières, en lien avec un manque de liquidités. Elle avait alors rejeté des rumeurs évoquant un retard dans ses paiements se montant en millions de francs.

La Ville de Berne, en tant que créancière, n'était pas concernée par les problèmes de liquidités. Son engagement est assuré par une garantie bancaire.

(nxp/ats)