Saint-Gall

21 juillet 2014 08:34; Act: 21.07.2014 08:34 Print

Grièvement blessé après avoir piqué une tête

Un homme a été hospitalisé dans un état grave, ce week-end, après avoir sauté dans un étang à Saint-Gall. Ne le voyant pas remonter à la surface, ses amis lui ont porté secours.

storybild

L'étang ne fait que 90 centimètres de profondeur à l'endroit où le Saint-Gallois s'est jeté à l'eau. (Photo: Jeroen Heijers)

Une faute?

Un fête d'anniversaire a viré au drame, dans la nuit de samedi à dimanche, sur les hauteurs de Saint-Gall. Peu après 1h du matin, un homme de 31 ans a sauté tête la première dans l'étang des bains de Dreilinden. Mais, à l'endroit où il a plongé, la profondeur de l'eau n'est que de 90 centimètres. «L'eau arrive à peine à la taille», confirme le maître-nageur, Thomas Sebessy.

Le trentenaire a heurté le fond du plan d'eau avec la tête et n'est pas remonté à la surface. Inquiets, ses amis l'ont secouru et ont appelé l'ambulance. Il a été hospitalisé dans un état grave. «Il se pourrait qu'il ait subi de graves blessures au dos», a affirmé dimanche le porte-parole de la police municipale saint-galloise, Dionys Widmer. On ignore encore si le Saint-Gallois avait bu de l'alcool au moment des faits. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

L'incident s'est produit aux bains de Dreilinden, dans une zone réservée exclusivement aux femmes durant la journée. Cet espace, qui comprend une petite cabane, peut être loué le soir par des particuliers. Les différents maîtres-nageurs qui travaillent pour ces bains assurent que c'est la première fois qu'un accident s'y produit.

(jeh/ofu)