Suisse/Etats-Unis

05 novembre 2014 10:49; Act: 05.11.2014 11:44 Print

Grosse déception chez les démocrates de Suisse

Les résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis ne sont pas vraiment une surprise pour la responsable des démocrates en Suisse.

storybild

(Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mais Anne-Shelton Aaron se dit toutefois «très déçue» de la défaite de son parti, notamment au Sénat, et du vote référendum contre Barack Obama.

La présidente des Democrats Abroad Switzerland estime qu'il y a eu «un vote sanction» contre le 44e président des Etats-Unis, qu'elle trouve «injuste» au vu des réformes accomplies par le démocrate notamment dans les domaines de l'économie, de la finance et de la santé.

Elle regrette «l'avalanche de désinformations» durant la campagne électorale dans les spots politico-publicitaires TV côté républicain.

Anne-Shelton Aaron reste néanmoins optimiste pour les deux années restantes de la présidence Obama. Elle est persuadée qu'un dialogue sera possible entre la Maison-Blanche et le Congrès à majorité républicaine.

La classe moyenne, le salaire minimum, l'économie, l'éducation, les droits des homosexuels et le changement climatique doivent rester des priorités de l'agenda démocrate, selon elle.

(ats)