Vache en cavale

08 avril 2019 16:29; Act: 08.04.2019 16:29 Print

Grosse opération pour sauver la vie de Spächtli

La vache déambule depuis deux semaines dans les bois de Worb (BE). Des spécialistes tentent désormais de l'attraper pour l'amener dans un sanctuaire pour animaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Spächtli semble avoir échappé à son destin funeste. La vache, en fuite depuis deux semaines dans l'Oberland bernois, était censée finir à l'abattoir une fois retrouvée par son propriétaire. Le paysan pensait en effet qu'il était trop risqué de la ramener à la ferme.

Touchée par l'histoire du bovidé, la fondation Gut Aiderbichl a racheté l'animal au paysan bernois. «Nous allons maintenant engager une opération d'envergure pour le sauver», confirme à «20 Minuten» Pascale Pineroli, qui travaille pour la fondation. Une fois attrapée, Spächtli sera amenée dans un sanctuaire pour animaux.

«Il faut du temps et de l'expérience»

Selon Pascale Pineroli, il serait préférable que les promeneurs évitent ces prochains jours le secteur concerné pour ne pas apeurer l'animal. «Il faut du temps et de l'expérience pour attraper une vache en fuite.» Et d'ajouter: «Un téléphone portable qui sonne peut suffire à la faire fuir.» Une fois repérée, la bête sera endormie avec l'aide d'un fusil spécial.

Ce n'est pas la première fois que la fondation doit mettre la main sur une vache en cavale. En février, elle est parvenue à attraper un bovidé après quatre longs mois de tentatives vaines. Pour l'instant, Pascale Pineroli ignore dans quel sanctuaire Spächtli sera amenée. La fondation en possède deux: un en Allemagne et un en Autriche.

(cho/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Achrisam le 08.04.2019 16:44 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Magnifique

  • Dominique Schmutz le 08.04.2019 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vache éprise de liberté...

    quelle excellente nouvelle ! espérons qu'ils la retrouveront saine et sauve !!

  • Colette schneerberger le 08.04.2019 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Spächtli

    si j'avais de l'argent et de l'espace j'acheterai tous les animaux qui se sont échappés de peur de mourir.

Les derniers commentaires

  • seb le 09.04.2019 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le monde est fou

    Petite questions. Je joue de l'accordéon dans un EMS pour égailler quelques après midi par année la vie pas toujours rose de nos aînés. Toutes les personnes qui aimeraient bien prendre cette vache chez eux, prendrez vous vos parents aussi ? Ou allez vous les parquer dans un mourroir pour humain ?

    • Christian le 09.04.2019 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @seb

      Comparaison n'est pas raison !

  • Mamounia le 09.04.2019 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi ...

    ... sur les photos, les marques en tête ne sont pas les mêmes ? Une fois : un coeur ... une autre fois : longue liste en triangle ... Qui est la vraie Spächtli ?

  • Valaisia Nostra le 09.04.2019 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Les valeurs perdues

    Racheter la vache... Une fondation... Une opération de recherche d'envergure... Simplement indescent, regardez autour de vous, même ici, et apprenez à mettre autant de moyens pour aider les gens !

  • Patoche le 09.04.2019 07:01 Report dénoncer ce commentaire

    Vache désireuse de vivre

    Fantastique Merci à cette Fondation de sauver la vie de cette Magnifique animal pour qu'elle puisse puisse vivre sa vie

  • Turtschi & Turtschi le 08.04.2019 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Internement

    Une vache qui fugue il faut l'interner administrativement comme les autorités l'ont fait jusqu'au début des années nonante avec des filles qui fuguaient