Altenrhein (SG)

15 février 2019 16:14; Act: 15.02.2019 17:40 Print

Halle voisine de Stadler victime d'un incendie

Les pompiers sont intervenus vendredi en raison de fumée s'échappant d'un bâtiment proche du fabricant de trains, à Saint-Gall.

storybild

Ce sont dans les locaux du site saint-gallois d'Altenrhein qu'un incendie s'est déclaré, vendredi. (Photo: Keystone/Photo d'archives)

Une faute?

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans une halle de l'entreprise STA Strukturwerkstoffe, à Altenrhein (SG). Ce bâtiment se trouve sur le même site industriel que le constructeur de matériel roulant Stadler Rail. Personne n'a été blessé.

Une épaisse fumée se dégageait toujours vers 16h00 de la halle longue de 60 mètres et large de 20 mètres, indique à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale st-galloise. Les pompiers, arrivés avec un effectif important, ont pu maîtriser l'incendie.

Raisons encore inconnues

Quatre ouvriers étaient à l'oeuvre dans cette halle de production, lorsque le feu a pris pour des raisons encore inconnues. Ils ont pu se mettre en sécurité à temps et son indemnes. Environ 140 personnes travaillant dans les halles voisines ont dû être évacuées.

Les services d'intervention n'ont pas encore pu pénétrer dans la halle sinistrée. Les halles du constructeur de trains Stadler Rail sont voisines de l'entreprise STA, de même que l'aérodrome d'Altenrhein.

(nxp/ats)