Création officielle du Parti bourgeois démocrate

01 novembre 2008 11:38; Act: 01.11.2008 13:02 Print

Hans Grunder devient le premier président du PDB

Le conseiller national Hans Grunder est le premier président du nouveau Parti bourgeois démocrate (PBD) au niveau national.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Bernois a été élu à l'unanimité samedi à Glaris. Il était l'unique candidat.

La conseillère d'Etat grisonne et directrice de la justice Barbara Janom Steiner assume la vice-présidence. La direction de trois membres est composée de la directrice de la section cantonale bernoise du PBD Beatrice Simon et de ses homologues grison Markus Hasler et glaronais Martin Landolt.

Le comité directeur comprend dix membres, dont la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, son collègue Samuel Schmid, les représentants du PBD aux Chambres et les conseillers d'Etat issus des trois cantons fondateurs que sont Berne, les Grisons et Glaris. Toutes ces élections se sont faites à l'uanimité.

92 délégués ont pris part à la création officielle du PBD Suisse, dont les couleurs sont le noir et le jaune. Deux dates de création de sections cantonales ont été annoncées à Glaris samedi: le 10 novembre sera lancé le parti thurgovien à Weinfelden, le 21 la section argovienne à Lenzbourg.

(ats)