Bâle-Ville

15 février 2019 13:57; Act: 15.02.2019 14:02 Print

Harcelée par un inconnu sur le chemin de l'école

Un inconnu a abordé une fillette, lundi à Riehen (BS). Son école vient d'informer tous les parents de la situation. Ce n'est pas le premier cas du genre dans la région.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Nous regrettons de devoir vous annoncer qu'il y a eu un nouveau cas de harcèlement», peut-on lire dans une lettre de l'établissement scolaire de Bettingen/Riehen, adressée à tous les parents d'élèves. Selon l'écrit, une fillette a été abordée lundi sur le chemin de l'école par un inconnu, qui lui a demandé de la suivre.

Selon la petite, l'individu avait un teint foncé et était accompagné d'un chien de taille moyenne portant une muselière. Heureusement, l'enfant a bien réagi et s'est éloignée de lui avec sa trottinette. Arrivée à l'école, elle a immédiatement informé une enseignante de la situation.

L'établissement scolaire précise que la police a intensifié sa présence tout autour de l'école, notamment avec des agents en civil.

Selon la police cantonale, un cas de ce genre est signalé en moyenne chaque année. Le dernier remonte à seulement deux semaines: un inconnu avait tenté en vain d'attirer un enfant dans sa voiture.


(lha/ofu)