Match St-Gall-Bellinzone

22 décembre 2008 18:10; Act: 22.12.2008 18:14 Print

Huit hooligans arrêtés à St-Gall

La police st-galloise a arrêté début décembre huit hooligans qui avaient participé aux heurts après le match de barrage entre le FC St-Gall et l'AC Bellinzone, le 20 mai dernier.

Une faute?

Les demandes de réparation s'élèvent à 150 000 francs.

Une procédure pénale avait été ouverte en novembre contre 30 hooligans présumés. Il en a résulté neuf mandats d'arrêt. Mais la neuvième personne n'a pas pu être interpellée car elle se trouve à l'étranger, a indiqué la police lundi.

Noyau dur

Les neuf jeunes Suisses ont été interrogés puis relâchés. Ils forment le noyau dur des fauteurs de trouble. Ils devraient être mis en accusation et passer devant un tribunal. Vingt autres participants aux heurts devraient être condamnés par ordonnance pénale.

Le FC St-Gall avait perdu le match, ce qui avait provoqué sa relégation en Challenge League. C'était en outre le dernier match dans le vieux stade de football de l'Espenmoos.

Des centaines de supporters, dont plusieurs cagoulés, s'étaient livrés à une bataille rangée avec les forces de l'ordre. Trois policiers et quatre agents de sécurité avaient été légèrement blessés.

(ats)