Tourisme

16 octobre 2019 18:17; Act: 16.10.2019 18:17 Print

Il attire des milliers de touristes indiens à Lucerne

Grâce à la star bollywoodienne Ranveer Singh, des milliers de touristes indiens affluent à Lucerne. C’est notamment grâce à ses posts sur les réseaux sociaux que l’acteur inspire ses followers à voyager en Suisse.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

10,6 millions de followers sur Facebook, 12,9 millions sur Twitter et 27,3 millions sur Instagram: Ranveer Singh collectionne à peu près 100 millions de fans sur les réseaux sociaux. Normal, l’acteur est le Brad Pitt de l'Inde.

Mais ce n’est pas tout, la star de Bollywood est également ambassadeur de la marque Suisse Tourisme en Inde. Lorsque Ranveer Singh se rend en Suisse, ses fans optent pour la même destination. En 2017, il a participé à une séance photo en Suisse centrale. «Ça a déclenché un véritable boom et attiré de nombreux fans indiens à Lucerne», explique le directeur du tourisme à Lucerne, Marcel Perren, au «Luzerner Zeitung».

Effet publicitaire rapidement mis en place

L’acteur est ambassadeur depuis 2016. Dès 2017, le nombre de nuitées passées par les touristes indiens en Suisse a augmenté de 23% par rapport à l'année précédente pour atteindre 739'000 nuitées au total. En 2018, ce nombre a encore augmenté de 9,6%.

Entre janvier et août 2019, le pic de touristes s'est stabilisé. Le nombre d'Indiens ayant passé la nuit dans la région de Lucerne a diminué de 20 % en comparaison à la même période en 2018.

Enthousiasme persistant pour la Suisse

Alors la question se pose: dans quelle mesure la publicité type influenceur est-elle efficace? Selon Sibylle Gerardi, porte-parole du tourisme à Lucerne, l'effet de mode sur les réseaux sociaux a une influence certes, mais seulement à court terme.

«Il fallait s'attendre à ce qu'il y ait un battage médiatique en Inde», explique Sibylle Gerardi au sujet du succès des publications de Ranveer Singh. Mais même si les chiffres diminuent un peu, le contenu des posts reste dans l'esprit des gens. «Ce type de marketing peut s’avérer durable si l’acteur continue d'afficher du contenu en Suisse. Cette campagne a permis de mieux faire connaître Lucerne en Inde. Le matériel que Ranveer Singh a produit pendant ses séjours sera par exemple utilisé pour une campagne d'affichage dans plusieurs villes indiennes cette année».

En plus de l’influence non-négligeable de la star indienne, l’agence de tourisme s’est mis en tête de travailler avec plusieurs influenceurs, histoire d’avoir encore plus d’impact. Au festival des lumières «Lilu», qui a eu lieu pour la première fois en janvier, une demi-douzaine de stars des réseaux sociaux ont été invitées. «Mais les personnes influentes aussi nous demandent souvent de travailler avec elles», conclut Sibylle Gerardi.

(gwa/vsm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Duvent le 16.10.2019 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lucerne est une magnifique ville !

    Attention au tourisme de masse qui fait plus de mal que de bien. Demandez à Londres, Barcelone, Lisbonne, Venise ... etc .... ce qu'ils en pensent !

  • Elias le 16.10.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle belle ville

    Franchement je trouve cette ville vraiment belle. Après oui effectivement y a pas de fumée sans feu! La ville est devenue très touristique elle attire énormément de monde toute l'année.

  • Blackwitch1 le 16.10.2019 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suisse...

    ou Lucerne Tourisme? Sympa pour le reste de la Suisse!!!

Les derniers commentaires

  • Faust Copy le 17.10.2019 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    restons exemplaires

    Ah le bilan carbone, tu me la copiera.

  • Bob le 17.10.2019 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pigeons vs requins

    Le restaurant Bollywood à la Jungfrau, etc... les Indiens, Chinois sont les pigeons d'un tourisme écervelé , mais très lucratif pour certains de nos managers qui eux ne portent aucun intérêt aux richesses culturelles de notre pays.

  • Farid Aarab le 17.10.2019 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ambassadeur aussi

    Je me présente Farid Aarab ambassadeur du tourisme à Mulhouse en Alsace :)

  • Gaby le 17.10.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, je tire mon chapeau à tous

    ces employés qui doivent, jour après jour, se coltiner des hordes de touristes pressés et impatient d'assouvir leur soif de voyage et d'achats et ce dans la joie et la bonne humeur.

  • Rousseau Disait le 17.10.2019 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    Et 40 ans après !

    Je déteste ce que mon pays est devenu. Vendu son âme.