Lucerne

22 août 2019 18:54; Act: 22.08.2019 22:22 Print

Il boute le feu à son ami: 4 ans de prison

Un quadragénaire qui avait jeté de l'essence sur son partenaire, le blessant grièvement, a été condamné jeudi par la justice lucernoise.

storybild

Les faits se sont déroulés lors d'une dispute alcoolisées, en fin d'année 2015. (Photo: Keystone/Photo d'illustration)

Une faute?

Le Tribunal criminel de Lucerne a condamné jeudi un homme de 49 ans à 4 ans de prison ferme pour avoir jeté de l'essence légère sur son partenaire et lui avoir mis le feu en 2015. Il est reconnu coupable de tentative d'homicide par dol éventuel.

Le Ministère public réclamait 4 ans et demi de prison. La défense plaidait l'acquittement, arguant qu'il s'agissait d'un accident ou d'une tentative de suicide. La peine a été atténuée par la longueur de la procédure et par le fait que l'accusé a aidé à éteindre les flammes.

Les faits se sont produits à Lucerne, une nuit de la fin 2015, pendant une dispute alcoolisée. La victime a été grièvement blessée. Pour le juge, le fait que le prévenu soit allé chercher le liquide inflammable à la cave indique que l'acte était délibéré, entre autres éléments de preuve. Le couple est désormais séparé. Le jugement n'est pas encore entré en force.

(nxp/ats)