Winterthour

07 mai 2012 09:19; Act: 07.05.2012 11:44 Print

Il cherche un «boucher» pour tuer mère et fille

par Olivia Fuchs - Le sado-masochiste Hans Ulrich R. avait fait paraître une annonce sur internet afin de trouver un homme prêt à abattre la femme et la fille de son ami.

Une faute?

C'est sans doute l'un des cas judiciaires les plus étranges qu'a connus la Suisse: le 2 août 2010, Hans Ulrich R. fait passer une petite annonce sur internet. Il y met à disposition une femme et sa fille de 12 ans, «motivées» à se faire abattre. L'ex-employé du service des bâtiments de Winterthour et fondateur de la section d'Embrachertal (ZH) du Parti bourgeois démocrate (PBD) comparaîtra mercredi devant le Tribunal de district de Winterthour. Il est accusé d'acte préparatoire délictueux, écrit lundi le quotidien alémanique «Blick».

Prêts à nous rôtir

Dans son annonce, l'homme, qui se fait appeler «Marquis el Diablo», cherchait un «maître sadique ou un boucher». Il avait poursuivi avec: «Mère masochiste (27 ans, 165 cm, 45 kg) avec sa fille (12 ans) cherche homme sévère pour nous éduquer en êtres soumises. Nous ne sommes pas opposées à un abattage et au cannibalisme. Nous cherchons des hommes prêts à nous rôtir sur une broche.» Sur la page de l'annonceur, Hans Ulrich R. avait écrit le nom de Patricia, la femme de son ami Peter J. Les deux hommes se connaissaient des milieux sado-masochistes.

Au cours de l'interrogatoire, Hans Ulrich R. a avoué avoir voulu aider son ami. Peter J. et sa femme Patricia étaient en plein divorce. «J'espère qu'elle disparaîtra à jamais et que Peter pourra garder les enfants», a-t-il ajouté.

Plus de 20 intéressés auraient répondu à l'annonce de l'accusé. Une des réponses avait particulièrement attiré son attention: «Le boucher idéal et très expérimenté t'attend!» Heureusement, il s'agissait d'un enquêteur de la police. Hans Ulrich R. a pu être arrêté le 6 octobre 2010.