Pédophile présumé arrêté

20 mai 2019 11:31; Act: 20.05.2019 14:45 Print

Il emmène sa fille de 3 ans à un rencard sexuel

La police zurichoise a interpellé début mai un homme qui avait donné rendez-vous à une femme dans le but d'avoir des relations sexuelles avec elle sous les yeux de son enfant.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités zurichoises sont parvenues à piéger un pédophile présumé. L'homme de 44 ans a été interpellé début mai, informe un communiqué de presse diffusé lundi. Le Suisse, domicilié dans le canton d'Argovie, est accusé d'actes d'ordre sexuel avec des enfants.

Le Ministère public reproche au quadragénaire d'avoir partagé des images à caractère pédopornographique sur le darknet et d'y avoir décrit des actes d'ordre sexuel commis sur des mineurs. L'homme est par ailleurs accusé d'avoir manifesté à plusieurs reprises son désir de rencontrer des mères adultes avec leurs enfants.

Enquête en cours

Début mai, il a organisé un tel rendez-vous avec une femme rencontrée sur le darknet. Ce qu'il ne savait pas, c’est que la femme était en réalité une spécialiste de la police cantonale zurichoise. Ne se doutant de rien, le quadragénaire s'est donc rendu le 8 mai dernier au rendez-vous fixé, accompagné de sa fille de 3 ans. C'est à ce moment-là qu'il a été interpellé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, son enfant était censée regarder son père coucher avec la femme rencontrée sur le Net. L'enquête se poursuit. La garde de la fillette a été rendue à sa mère, qui vit en partenariat enregistré avec le suspect. Ce dernier a été interrogé et déféré au Ministère public.


(ofu)