Zurich

14 octobre 2019 20:05; Act: 15.10.2019 07:37 Print

Il planque les habits d’une femme au sauna: puni

Une séance dans un sauna, qui devait être un rendez-vous galant, s’est terminée au tribunal.

storybild

Le jeu de lentremetteur na pas connu le résultat escompté. (Photo: iStock/Belchonock)

Une faute?

L’histoire a tous les ingrédients du vaudeville. Un homme s’est retrouvé devant le juge pour s’être rendu avec sa petite amie ainsi qu’un collègue dans un sauna à Zurich. Le but était de mettre en relation ce collègue avec la demi-sœur de sa copine, elle aussi invitée. Mais au lieu de transpirer ensemble de manière romantique, la situation a tourné au fiasco lorsque la demi-sœur et le collègue ont voulu partir chacun de leur côté.

Le collègue part avec une autre

Selon le Tribunal cantonal de Zurich, l’accusé, pris de court, a alors caché les vêtements de la promise. Il espérait ainsi que son plan de rencontre puisse aboutir. Du coup, la jeune femme s’est retrouvée en slip de bain et avec un linge à chercher deux heures durant ses habits... Les faits se sont produits le 3 décembre 2016 et dehors il faisait froid. Suspectant un complot, la malheureuse a demandé à plusieurs reprises à l’accusé de lui redonner ses vêtements. En vain, l’entremetteur s’amusant même de la situation. Elle a finalement emprunté des vêtements à une autre femme se trouvant au sauna. Et c’est cette dernière qui est partie manger avec le fameux collègue!

Peine confirmée

Le Tribunal de district a condamné en première instance l’organisateur de la rencontre à 20 jours-amende à 160 fr. avec sursis. Ce verdict a été confirmé par le Tribunal cantonal. Les frais de justice, de 3000 fr. sont à la charge de l’accusé ainsi que les frais de l’appel. Celui-ci «a clairement dépassé la limite de la plaisanterie en cachant les habits de la victime et en ne lui révélant pas où il les avait cachés», a souligné la Cour.

(jen/jbm)