Bâle

02 juillet 2014 13:08; Act: 02.07.2014 13:15 Print

Il planque sept pythons pour passer la douane

Un Genevois a tenté de faire passer sept pythons en Suisse par Bâle dimanche soir. Les gardes-frontières ont remis les animaux au zoo de Bâle.

storybild

En fouillant la voiture, les gardes-frontières ont trouvé deux boîtes en polystyrène contenant sept serpents dans sept sacs. (Photo: Administration fédérale des douanes)

Sur ce sujet
Une faute?

Les gardes-frontière bâlois ont remarqué un véhicule suspect dimanche soir. L'automobiliste, un Genevois, avait en effet emprunté un passage non contrôlé pour passer la frontière. Ils l'ont alors suivi avant de le contrôler, ont-ils indiqué mercredi.

Plusieurs terrariums vides ont été découverts dans la remorque. Le conducteur a d'abord nié transporter des animaux avec lui. En fouillant la voiture, les gardes-frontières ont trouvé deux boîtes en polystyrène contenant sept serpents dans sept sacs.

L'homme qui les transportait n'était ni en possession d'un permis d'importation de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, ni d'un permis pour la détention d'animaux. Il a déclaré avoir acheté les serpents pour quelques centaines d'euros en France. Il devra payer une amende de plusieurs milliers de francs.

(ats)