Tessin

06 septembre 2019 13:13; Act: 06.09.2019 13:13 Print

Il prend un chien pour un sanglier et ouvre le feu

Un chasseur a accidentellement ouvert le feu sur un setter Gordon qui passait par là, mercredi près de Bellinzone. Il a lui-même annoncé la nouvelle au propriétaire.

storybild

Une rumeur faisait état de la présence d'une harde de sangliers dans la région. (Photo: AFP)

Une faute?

Deux accidents de chasse sont survenus mercredi au Tessin. Dans la vallée de Muggio, un jeune homme de 25 ans a été blessé par balle par un individu du même âge qui se trouvait à quelques mètres de là. Et près de Bellinzone, dans les environs de Monte Carasso, un chasseur en action dans la région de Pientina a confondu un chien avec une bête sauvage. Le coup de feu est parti, et l'animal n'a pas survécu.

Selon tio/20minuti, les circonstances de l'incident sont peu claires. «La Regione» précise pour sa part que le chien était un setter Gordon de couleur sombre et que le chasseur l'a pris pour un sanglier. Depuis quelques jours, une rumeur signalait en effet la présence d'une harde de cochons sauvages dans le coin, ce qui pourrait expliquer la méfiance extrême du tireur.

La presse tessinoise indique que le chien appartenait au mari d'une «célèbre présentatrice télé». Le chasseur, qui connaissait le propriétaire de sa victime, lui a lui-même annoncé la triste nouvelle. Dans une région particulièrement courue par les amateurs de champignons, cet incident fait beaucoup parler.

(joc)