Argovie

11 décembre 2019 20:23; Act: 11.12.2019 20:23 Print

Il s'introduit en douce chez une femme pour la violer

Un homme est entré dans l'appartement d'une femme seule dans la nuit de dimanche à lundi. Il a essayé de l'agresser sexuellement.

storybild

Les faits se sont déroulés à Holderbank, dans le canton d'Argovie. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'elle dormait paisiblement dans son lit, une femme a été tirée de son sommeil pour constater avec effroi que son cauchemar était bien réel. En ouvrant les yeux, elle a vu qu'un homme était étendu sur elle, les mains plaquées sur son nez et sa bouche et qu'il tentait de la violer.

Sous le choc, la victime a néanmoins réussi à se libérer des mains de son agresseur. Elle est ensuite sortie de son appartement pour aller sonner chez un voisin. Sur ses talons, l'homme lui a asséné un violent coup au visage, lui cassant le nez au passage, avant de déguerpir dans la nuit. Réfugiée chez son voisin, la femme a contacté la police vers 3 heures du matin.

Capable de surmonter le choc

Plusieurs officiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont débusqué l'assaillant présumé, caché dans un buisson. Il s'agit d'un requérant d'asile algérien de 28 ans, qui selon les premiers éléments de l'enquête, se serait introduit chez sa victime, seule au moment des faits, en ouvrant la porte qui n'était pas verrouillée. Il était probablement sous l'influence de l'alcool et de la drogue, a constaté la police. Il est en garde à vue depuis mardi.

Selon Bernhard Graser, porte-parole de la police, la femme a fait preuve de beaucoup de courage. «Elle a été capable de surmonter le choc et de confronter son agresseur. C'est impressionnant.» Le ministère public a ouvert une enquête pénale pour tentative de viol.

(mon/dri)