Zurich

29 avril 2019 16:35; Act: 29.04.2019 16:36 Print

Il sacrifie sa ceinture pour sauver un chien

Un contrôleur des transports publics zurichois a fait preuve d'initiative personnelle, la semaine passée, pour attraper un labrador fugueur. C'est déjà la 2e fois qu'il vient en aide à un animal en fuite.

Sur ce sujet
Une faute?

La semaine dernière, un chien sans maître a été aperçu en train de courir dans tous les sens sur le pont Europabrücke à Zurich. «A un moment, le labrador a failli se faire écraser par une voiture», rapporte un lecteur alémanique de «20 Minuten». Par chance, un contrôleur des transports publics zurichois (VBZ) est intervenu. Et pour ce faire, il n'a pas hésité pour à user d'une technique toute personnelle.

Roger K., l'employé en question, a sacrifié sa ceinture pour rattraper l'animal. Et ce n'est pas la première fois qu'il utilise ce moyen pour venir en aide à un chien en fuite. Interrogé par nos collègues, il explique avoir ainsi attrapé un rottweiler égaré il y a quelques années. «C'est vrai qu'à chaque fois j'avais peur que les chiens me mordent. Mais j'ai pris en compte ce risque.»

Couple soulagé

La semaine dernière, il se souvient avoir fait une boucle avec sa ceinture avant de d'appeler le chien en sifflant. Au bout d'un certain temps, ses efforts ont porté leurs fruits et le labrador s'est approché de lui.

Roger K. a attendu une dizaine de minutes dans le coin avant de voir arriver un couple, visiblement soulagé d'avoir retrouvé son chien.

(tam/ofu)